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Directeur(trice) des ressources humaines

EMPLACEMENT

Lachine

TYPE D'EMPLOI

Administration

DIVISION

Cadre, Gestion

Description du poste.

Sommaire du poste

Relevant du directeur général, le ou la titulaire du poste sera responsable d’apporter un soutien quotidien sur toutes les questions RH à sa clientèle interne, en y incluant son groupe de client le tout en étant fiscalement responsable. Il ou elle sera également responsable d’aligner la stratégie RH avec la stratégie d’affaires en place dont l’objectif principal est d’attirer, de retenir et d’engager les employés. Il ou elle collaborera avec les intervenants internes et externes, notamment dans les domaines suivants; processus employé(e)s, culture, acquisition et rétention de talents, rendement, apprentissage, perfectionnement et formation, mise en place d’objectifs, conformité, communications internes, etc.Il ou elle agira à titre de DRH en supervision d’une équipe de RH pour les employés et les gestionnaires et veillera à ce que les problèmes soient résolus en temps opportun. Le (la) DRH soutiendra les supérieurs hiérarchiques dans les relations avec les employés(e)s grâce à une interprétation et une application cohérente de la politique et des pratiques d’emploi. Il / elle fournit des conseils et un encadrement aux gestionnaires sur la dotation et la gestion appropriée des questions de relations avec les employés, la résolution des conflits et toutes autres questions en lien avec les ressources humaines.Le ou la DRH est un(e) partenaire de confiance et construit des partenariats solides en favorisant la confiance et la responsabilité avec toutes les parties prenantes grâce à la mise en œuvre des meilleures pratiques et des outils de pointe, tout en faisant preuve de leadership exemplaire.Le/la DRH travaillera en étroite collaboration avec la paie et le service juridique selon les besoins.

Tâches et responsabilités

  • Maintenir des données RH essentielles et analyser les différents KPI pertinents;
  • Participer aux plans de perfectionnement individuel et organisationnel;
  • Mettre en place, appuyer et gérer les programmes d’intégration et d’orientation;
  • Administrer et appuyer le développement des compétences en y incluant les formations pertinentes;
  • Collaborer, établir et maintenir une rémunération compétitive et conforme aux directives de l’entreprise;
  • S’occuper du déploiement et collaborer avec les cadres pour le processus d’évaluation du rendement, y compris l’établissement des objectifs et les processus d’évaluation annuels, ainsi que la revue de la rémunération des employés dans le cadre l’équité et la structure salariales;
  • Travailler avec les cadres pour s’assurer de la productivité et du rendement des employé(e)s;
  • Analyser les salaires de base, établir les primes et les incitatifs;
  • Participer à la mise en place des régimes d’assurance collective adéquats;
  • Assurer le suivi administratif des dossiers CNESST;
  • Établir et gérer l’ensemble des politiques et le manuel de l’employé;
  • Gérer et assurer la mise en œuvre du Code de déontologie de l’entreprise, assurer l’enquête et le soutien judiciaire a toute plainte en vertu de la CNT, la LSST ou une plainte à l’interne;
  • Demeurer au fait des lois sur le travail;
  • Informer les gestionnaires de tout changement aux lois sur le travail;
  • Déployer, soutenir et administrer la mobilisation des employés (sous forme de sondage à l’interne, par exemple);
  • Être le point d’ancrage pour toutes les communications relatives aux RH et à leurs activités;
  • Appuyer les cadres pour la planification des besoins des effectifs, gestion du processus d’embauche et préparation des offres;
  • Gérer et développer l’image de marque de l’employeur, notamment sur les réseaux sociaux;
  • Établir et développer des relations avec les collèges, les universités et les associations/organisations pour bâtir un bassin de talents et participer aux foires d’emploi;
  • S’assurer que les changements organisationnels sont reflétés dans les organigrammes;
  • S’assurer que les profils d’emploi sont tenus à jour;
  • Régler avec les gestionnaires des problématiques RH en lien avec des enjeux complexes et sensibles ;
  • Gérer des projets spéciaux RH et établir des objectifs de division et des objectifs personnels pour les personnes sous la direction du DRH.

Compétences
recherchées

 Qualifications :

  • Minimum huit (8) ans à titre de généraliste ou cinq (5) à titre de DRH (essentielle);
  • Diplôme d’études universitaire en ressources humaines, ressources industrielles ou tout autre domaine pertinent;
  • Membre de l’Ordre des ressources humaines;
  • Aptitude de gestion d’une équipe RH;
  • Bilinguisme français/anglais ;
  • Capacité à travailler de façon autonome et avoir un esprit d’initiative;
  • Maîtrise des systèmes RH et des outils Microsoft Office.
  • Connaissance du logiciel Maestro (un atout).
  • Semaine de 45h 
 

Profil recherché

  • Excellente habileté à gérer plusieurs tâches simultanément ;
  • Capacité à adopter le rôle de conseiller professionnel digne de confiance pour tous ses collègues et le personnel;
  • Capacité à prioriser et à gérer les situations urgentes ;
  • Esprit collaboratif et excellente communication;
  • Capacité à établir d’excellentes relations qui inspirent la confiance et la responsabilité avec les parties prenantes ;
  • Capacité à influencer et à appliquer efficacement les pratiques/directives RH selon diverses situations.

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